Journal du Pays Yonnais slasheur Hyphae

Le “slasheur”, recrue d’avenir pour les PME vendéennes ? – Le Journal du Pays Yonnais


“La start-up Hyphae propose une solution nouvelle pour les PME en mal de recrues compétentes. On le sait, les entreprises, particulièrement les PME-PMI, peinent à recruter des profils compétents. Pourquoi ? Peut-être tout simplement parce que le monde du travail est en train de changer. La génération qui monte ne court plus après le Graal du CDI. Elle mise sur autre chose, sur sa personne et ses talents, ses aptitudes. Une manière de replacer l’humain en première ligne, comme principale force d’une entreprise et de son développement. Tout en conservant sa liberté et son autonomie. Ce qu’a bien compris la start-up Hyphae, toute jeune entreprise installée à l’Usine Créative de Boufferé.

Lancée en avril 2019, la start-up n’a eu aucun mal à constituer son vivier de slasheurs, des profils de financier, ressources humaines, marketing, RSE, community manager, designer, juriste… « Parmi ces 50 slasheurs, 50 % sont Nantais, 50 % Vendéens et 70 % sont des femmes », détaille Marielle Villard. Des profils experts et maîtres de leur carrière professionnelle.”

Indépendants, coworkers, startuppers… Ils sont de plus en plus nombreux à réinventer la façon de travailler, afin de retrouver du sens à leur carrière, une liberté d’organisation et un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle », remarquent les deux fondateurs d’Hyphae. 63 % des PME rencontrent des difficultés pour recruter. C’est encore plus vrai en Vendée où plus de 500 postes cadres sont ouverts dans l’industrie », notent Marielle et Teddy.

Le slashing expliqué aux entreprises vendéennes le 10 mars 2020.

Pour présenter ces nouveaux métiers de slasheurs et leur intérêt pour les PME, Marielle Villard et Teddy Travert ont invité la spécialiste du slashing, Marielle Barbe, pour une conférence, mardi 10 mars, à Montaigu. Les fondateurs d’Hyphae donneront aussi la parole à deux entrepreneurs vendéens, déjà convaincus par le slashing : François Lucas, patron d’Arcades Cycles à La Roche, et Stéphane Combaud, DRH chez Defontaines à La Bruffière. Deux slasheuses viendront également témoigner. – Conférence mardi 10 mars 2020 à 18 h 30, place de l’hôtel de Ville, à Montaigu.

L’article complet est sur le site du Journal du Pays Yonnais ici.


Découvrez la meilleure alternative au CDI à temps plein, avec nos outils de renfort à Moyen Terme!

Article de presse du 06 mars 2020 – Le Journal du Pays Yonnais

Laisser un commentaire

livre-blanc-hyphae-future-of-work-rh-entreprise-mission