
Tous slasheurs ! Les métiers de demain avec Hyphae – Ep 37 du Podcast d’Aventure Humaine – Gaël AYMARD
“Aujourd’hui, je vous partage un échange truffé de pépites avec Teddy.
Teddy Travert est le co-fondateur de Hyphae, un cabinet de conseil en RH atypique car spécialiste du slashing ! Avec Marielle, son associée, ils s’inspirent de l’intelligence des arbres, formant un réseau : l’hyphe. Ils proposent aux dirigeants de se simplifier la recherche d’une compétence. Ils accompagnent les profils atypiques et expérimentés à évoluer dans les nouvelles formes de travail.
Nous allons parler de territoire, de recrutement, de positionnement, de talents ! Cet ingénieur des Arts et Métiers va découvrir après plusieurs années dans les grands groupes qu’il est slasheur, il a de multiples compétences, une grande sensibilité et un besoin de découverte immense ! D’abord tenté par l’international, il rentre dans son fief, suite à un accident de la route, un déclic fort pour avoir beaucoup plus de contrôle et d’impact dans sa vie.

Alors, nous répondrons à toutes ces questions :
- Qu’est que le slashing ?
- Comment savoir si nous sommes slasheurs ?
- Que faire pour trouver du job aujourd’hui en sortant d’étude ?
- Comment retrouver du sens dans son job si on se sent perdu du lundi au vendredi ?
- Qu’est-ce qu’une marque employeur ?
- Comment valoriser nos entreprises ?
- Comment attirer les talents ?
La transition sociale et environnementale est déjà bien en marche chez Hyphae. Leur objectif devenir une entreprise à mission d’ici 2021. Cela nécessite un sacré plan d’actions, qui commence par écrire leur raison d’être dans leurs statuts.
Pour ce vendéen, fier de sa région et très attaché à son dynamisme, le réseau, l’entourage du dirigeant est essentiel pour la réussite du projet. Et Ils sont donc du CJD, du Réseau Entreprendre, dont ils sont lauréats !
A la fin de notre échange, nous abordons un sujet très personnel à Teddy et sa femme. Comment aborder un projet d’adoption à l’international – un parcours engageant mais riche ?
Merci à Bertrand Pasquier pour la mise en relation !
Ressources :
Livres :
- The culture map – Erin Meyer
- How to be Everything – Emilie WAPNICK
- Profession Slasheur – Marielle BARBE
- Les compétences du 21ème siècle – Jérémy LAMRI
- Les 4C : Créativité, Communication, Esprit Critique et Coopération …
- Start with why – Simon Sineck
Ouvrez vos oreilles et votre carnet !“
Merci Gaël pour ta bienveillance ! Pensez à retrouver ce podcast Aventure Humaine et bien d’autres ici : Apple podcast – Spotify – Google podcast – Deezer
Et si vous avez besoin d’en savoir plus alors prenez rendez-vous sur mon agenda ici !