logo-lauréat-Réseau Entreprendre Vendée

Notre aventure au Réseau Entreprendre Vendée


Notre projet d’intégration a démarré en Décembre 2018

Nos deux parcours variés nous ont permis de vivre de belles histoires humaines au cœur de nos entreprises. Notamment grâce à des équipes qui partagent des valeurs fortes et des compétences précieuses. C’est grâce à la rencontre de Frédéric Beuchillot, du Restaurant le Rabelais sur Fontenay le Comte, que nous avons eu la chance de rencontrer Eric Delhommeau Président et Isabelle Foucaud Directrice du Réseau Entreprendre Vendée fin 2018.

Ces rencontres ont été pour nous l’opportunité de confirmer notre adéquation avec les valeurs et l’accompagnement. Et de lancer notre demande d’adhésion dès le début de l’année 2019. Notamment par la préparation soignée de notre comité d’engagement. Pendant cette période, nous avons eu la chance d’être accompagné par Philippe Provost, une rencontre basée sur l’humain et les valeurs du réseau.

Cette période de préparation a également été l’opportunité de multiplier les rencontres. Cela dans le but de tester la viabilité de notre projet au sein du Réseau Entreprendre Vendée. A cette occasion nous avons eu la chance de rencontrer Teddy Brochard (In Extenso), Dominique Ravon( Duret Immobilier) ou encore Thierry Pacteau (Avea). Des échanges riches avec des entrepreneurs aguerris du territoire nous permettant de confirmer la pertinence de notre projet.

Pourquoi les porteurs du projet viennent chez Réseau Entreprendre® ?

Le réseau Entreprendre Vendée a été pour nous une évidence. Notre souhait d’intégrer ce réseau est avant tout pour le parrainage qui est le maillon fort de son organisation. Nous avons et aurons besoin d’accompagnement par un ou des professionnels du monde de l’entreprenariat. Et c’est pourquoi notre choix s’est porté sur le Réseau Entreprendre Vendée.

En termes de valeurs, nous nous retrouvons pleinement dans ce que le réseau cherche à développer en Vendée. Et la création d’emploi comme condition sine qua non à l’acceptation de notre dossier fait partie intégrante de notre choix. Le prêt d’honneur conséquent qui est proposé reste également une aide très appréciable dans notre démarrage d’activité.

Les besoins et les attentes en terme d’accompagnement…

Notre souhait majeur et prioritaire sera de trouver un partenaire qui puisse nous coacher dans le développement commercial de notre structure. De plus, la promo 2019 sera porteuse d’échanges avec les autres lauréats et sera forcément riche d’expériences humaines.

Ce que les porteurs du projet pensent pourvoir apporter à Réseau Entreprendre®…

Nous serons ravis de pouvoir vous apporter notre dynamisme, notre bonne humeur ainsi que nos expériences professionnelles. Nous serons également enchantés de pouvoir, à terme, rendre ce qui nous aura été offert à travers le système de parrainage des jeunes entrepreneurs.

Promo2019 Réseau Entreprendre Vendée HYPHAE – Edwige Richard

Depuis 2019, nous avons donc eu le privilège d’être accueilli dans la promotion des Lauréats 2019 du Réseau Entreprendre Vendée. Claire Péault et son équipe nous ont permis de créer une promotion soudée. Mensuellement nous avons également la chance de partager avec notre accompagnateur Sylvestre Garret (C’Pro Ouest). Ces échanges réguliers nous permettent de profiter des conseils d’un dirigeant d’entreprise quant à nos choix de stratégie commerciale.

Et si vous avez besoin d’en savoir plus sur notre parcours et ce réseau reconnu qu’est le Réseau Entreprendre Vendée, prenez rendez-vous sur nos agendas pour échanger !

Lauréats 2019 – Réseau Entreprendre Vendée

Laisser un commentaire

livre-blanc-hyphae-future-of-work-rh-entreprise-mission
%d blogueurs aiment cette page :