Article de presse Hyphae – Le FIGARO Recruteur – 22 Février 2021

Découvrez notre article Hyphae pour le FIGARO Recruteur sur la valeur ajoutée qu’offre les slasheurs aux entreprises.


« Les slasheurs, les couteaux suisses du travail« 

Une interview Hyphae du FIGARO Recruteur au format « Nos actus ». # Cadremploi # candidats # Chooseyourboss # diversité # entreprises # recrutement # Slasheurs # travail

C’est la rencontre avec Rozenn Gourvennec, rédactrice Freelance, qui nous a permis d’écrire notre premier article de presse en commun avec Marielle Barbe. Une vrai fierté de pouvoir offrir notre vision aux millions de talents et DRH, lecteurs du FIGARO Classifieds. Cadremploi, Le Figaro Économie, Le Figaro Étudiant et Figaro Recruteur.

Ainsi, cette rencontre nous a permis de mettre en avant la vision globale sur l’entreprise que ces profils atypiques peuvent apporter. L’opportunité de démontrer la valeur ajoutée de notre solution vers nos clients Hyphae. Pour répondre à leurs besoin d’innovation, de créativité, d’agilité et de fidélisation des talents !

Notre stratégie HYPHAE est ensuite détaillée dans les colonnes du FIGARO Recruteur comme une alternative au CDI à temps plein. Un levier important pour casser la routine au travail, et enfin une possibilité innovante pour atteindre les ambitions des chefs d’entreprise.

Une vision globale sur l’entreprise :

Ces profils atypiques seraient selon Marielle Barbe « une malle au trésor » pour les entreprises. « Surtout en période de crise comme aujourd’hui ! Les organisations ont besoin de souplesse, de transversalité. Les slasheurs apportent une vision globale sur l’entreprise et possèdent souvent un réseau énorme. Ce sont des personnes toujours enthousiastes et motivées car elles ne s’ennuient pas au travail. L’hybridation est la solution couteau suisse des RH pour cultiver l’innovation, la créativité, l’agilité et éviter l’absentéisme et les risques psychosociaux. Les chefs d’entreprise ont tout à gagner à faire appel aux potentiels de leurs salariés plutôt que de sous-traiter.

Par exemple, un patron qui avait pour projet d’installer des ruches sur le toit de son entreprise a découvert par hasard qu’il comptait dans ses effectifs un apiculteur du dimanche. Chez Décathlon, les collaborateurs peuvent travailler un jour par semaine sur un projet en parallèle qui peut apporter un plus à l’entreprise. C’est valorisant et motivant pour le salarié ».

Une alternative au CDI à temps plein :

Le livre de Marielle Barbe a été une vraie révélation pour Marielle Villard, ancienne DRH qui a créé en 2018 avec Teddy Travert la société Hyphae, près de Nantes. « Nous sommes spécialistes du slashing et mettons à la disposition des entreprises des professionnels qualifiés, résume-t-elle. Le marché du travail est en pleine mutation. D’un côté, les candidats veulent travailler différemment, donner du sens à leur mission, et de l’autre, les entreprises, surtout les PME, ne considèrent plus le CDI à temps plein comme une solution. Nous leur apportons la flexibilité dont elles ont besoin, tout en nous chargeant du sourcing et de l’aspect administratif. Elles ont ainsi accès à des compétences pointues qu’elles ne pourraient pas capter par elles-mêmes ».

Casser la routine au travail :

Si les freins culturels de ce nouveau concept arrêtent encore certains, d’autres chefs d’entreprise ont sauté le pas et ne le regrettent pas. « En un an, nous avons doublé notre chiffre d’affaires, poursuit Marielle Villard. Au premier confinement, nous avions cinq entretiens par jour avec des slasheurs. Avec la crise sanitaire, les professionnels sont en plein questionnement, ils ont besoin de sens et de diversité dans leur travail. Les chefs d’entreprise, eux, ne peuvent pas ouvrir de poste, ils pilotent à vue, mais ont besoin de certaines compétences pour lancer un nouveau produit, innover, se diversifier. Ils peuvent ainsi s’appuyer sur les profils expérimentés et qualifiés que nous avons recrutés, rencontrés, vérifiés, pour travailler en mode projet ou en temps partagé. Le slashing est l’avenir du travail, c’est une tendance de fond qui va s’accentuer».

Notre article complet du 22 Février 2021 ici : https://recruteur.lefigaro.fr/article/les-slasheurs-les-couteaux-suisses-du-travail/

Et si vous avez besoin d’en savoir plus sur nos solutions, de trouver un slasheur pour résoudre un problème ou d’un manager de transition avec des valeurs humaines fortes alors prenez rendez-vous sur nos agendas ici !

Article de presse Hyphae – Le FIGARO Recruteur – 22 Février 2021

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :