Article de presse Hyphae – Management N°293 – Avril 2021

Nouvel article Hyphae dans Management Magazine : Et si on slashait ?


Management N°293 - Avril 2021
Management N°296 – Avril 2021

« Et si on slashait ?« 

Un interview Hyphae de Marion Perrier pour le Magazine Management dans leur numéro 293 d’Avril 2021 : « Changez votre job, sans changer de job »

C’est la mise en relation avec Thibaud Mazure et Marion Perrier, qui nous a permis d’écrire un nouvel article de presse avec Marielle Barbe.

Une belle opportunité pour faire part dans ce magazine référence de notre savoir-faire dans la gestion de la pluriactivité et de l’hybridation des carrières.

Cette rencontre nous a en effet permis de mettre en avant notre accompagnement innovant d’agent de slasheur : la nécessité d’identifier ses talents, de sortir des voies toutes tracées et de ne pas hésiter à changer de rythme.

Notre accompagnement HYPHAE est ensuite détaillé dans les colonnes du Magazine Management. Cela grâce aux parcours et aux interventions de deux de nos slasheurs Marjorie Boudaud et Jean-Yves Augé. Un levier important de crédibilité sur la qualité et la bienveillance de notre démarche.

Le cumul d’activités permet de mobiliser tout le champ de ses aptitudes.

« Avoir plusieurs missions me permet de mettre l’ensemble de mon profil à profit. C’est aussi deux fois plus de réseau, d’échange, de montée en compétence », apprécie Marjorie Boudaud.

A 32 ans, elle assure des missions de développeuse commerciale, spécialiste de l’international. Elle est chargée de développement et de coordination pour une association qui multiplie les actions autour de la transition environnementale. Marjorie Boudaud – Slasheuse Hyphae

Un vrai accompagnement s’impose

Si la pluriactivité vous tente, un vrai bilan s’impose. Après avoir quitté son dernier poste de directeur recherche et innovation, Jean-Yves Augé a ainsi pris le temps de réfléchir.

« J’ai fait beaucoup de cartes mentales et ai retracé toutes les compétences, techniques et transversales que j’avais développé, les projets que j’avais conduits. Je me suis rendu compte que je savais faire plein de chose et que je voulais être capable d’amener tout de suite un coup de pouce à des entreprises en ayant de la diversité et en gardant la maîtrise de mon temps », raconte le quinquagénaire qui partage aujourd’hui son temps entre trois projets d’innovation mené auprès de diverses entreprises.

Pour trouver les options à jouer, il faut parfois sortir des voies toutes tracées et ne pas s’auto-censurer.

Côté administratif, comment choisir le(s) bon(s) statut(s) ?

Plusieurs activités, c’est aussi parfois des démarches commerciales à multiplier, des accords à trouver avec des employeurs, les subtilités de plusieurs statuts à maîtriser. Une aide peut alors être bienvenue.

« Quand on se lance on ne sait pas toujours comment s’y prendre au niveau administratif », confirme Marjorie Boudaud.

Elle a choisi le portage salarial pour ses différentes missions, via Hyphae une entreprise spécialiste de la mise en relation entre entreprises et slasheurs.

Et l’innovation Hyphae est au cœur de ses parcours de slasheurs ?

« Oui, nous pouvons les faire intervenir en utilisant différents outils : portage, conseil, prestation, temps partagé. Ils restent libres concernant leur choix de statut », explique Teddy Travert le co-fondateur et grand promoteur des talents multi-facettes.

« Nous sommes capables de comprendre leur diversité, de les aider à structurer leur CV pour répondre à une offre. Cela quitte à « masquer » certaines choses et les libérer au moment des entretiens ou trouver d’autres missions sollicitant d’autres de leurs compétences », promet-il.

Et si vous avez besoin d’en savoir plus sur nos solutions, alors prenez rendez-vous sur nos agendas ici !

Article de presse Hyphae – Management N°293 – Avril 2021

Laisser un commentaire

livre-blanc-hyphae-future-of-work-rh-entreprise-mission
%d blogueurs aiment cette page :