Interview radio RCF Vendée – L’invité Régional – 8 Avril 2021

Interview Hyphae pour RCF Vendée


HYPHAE, spécialiste du slashing, première entreprise à mission de Vendée

Créée en 2019 à Boufféré, commune déléguée de Montaigu-Vendée, HYPHAE devient la première entreprise à mission de Vendée. Une reconnaissance validée par le Greffe du Tribunal de Vendée. Pour en savoir plus, Fanny Brevet lors de cet interview RCF Vendée s’entretient avec Teddy Travert, co-fondateur d’HYPHAE.

Avec sa matinale alternant local et national, RCF Vendée propose à la fois de l’information avec les journaux vendéens de 7h et 8h et de l’actualité nationale. Merci à Fanny Brevet pour son interview bienveillant et professionnel nous ayant permis de préciser les raisons de notre forte croissance entre 2019 et 2020 malgré la crise sanitaire.

La crise sanitaire a-t-elle un frein ou un accélérateur pour notre activité ?

C’est une question importante générée par la situation que vivent de nombreuses entreprises actuellement. Si certains secteurs sont particulièrement sinistrés (événementiel, CHR, …) d’autres ont su déceler de vrais opportunités de mutations et de croissance. Cette polarisation des situations économiques, entre les « gagnants » et les « perdants » de la crise, compliquent la communication et la vision globale de nos territoires.

De plus les drames familiaux générés par ce virus mortel, dans nos entourages respectifs, rendent très désagréables et inopportunes les communications autour des potentiels opportunités économiques générées. La bienveillance dans nos échanges est la clef. Pas de négativisme, pas de positivisme, mais une nécessaire confiance en l’avenir dans les transitions qui sont à l’œuvre. Les entreprises ont d’ailleurs un rôle sociétal vital pour accompagner ces mutations.

Côté Hyphae, c’est en effet dans ce cadre que le premier semestre 2020 a été une vraie source d’inquiétude sur la tenue de notre Business Plan, avec une croissance trop faible pour une entreprise en création. Mais cela a également été une vraie belle opportunité de rencontrer plus de 300 candidats et de les accompagner gracieusement via notre offre agent de slasheur. Par la suite, à partir du mois de Juin nous avons en effet eu un vrai rebond sur notre activité. Un rebond nous ayant finalement permis de dépasser nos ambitions 2020 en doublant notre CA sur le semestre suivant.

Donc, non la crise n’a pas été une opportunité de croissance pour Hyphae. Mais …

Donc, non la crise n’a pas été une opportunité de croissance pour Hyphae. Mais nous sortons tous changés de cette période extraordinaire, et le modèle du futur du travail que nous prônons et appliquons depuis notre initiative en 2018 arrive plus vite. En effet ces mutations du monde du travail sont désormais au cœur de notre société et dans nos choix quotidiens personnels comme professionnels, ces mutations sont donc au cœur des enjeux économiques, sociaux et environnementaux et cette crise les a accéléré.

C’est la raison pour laquelle nous abordons également dans cet interview RCF, notre passage au statut d’entreprise à mission. Un nouvel outil juridique créé par la loi PACTE permettant de soutenir les entreprises qui recherchent la notion de Performance Globale, plébiscitée par le CJD depuis de nombreuses années. Un modèle d’entreprise respectueux de l’équilibre des 3 piliers de la RSE (Humain, Planète, Profit) et qui fait partie de notre ADN Hyphae.

Enfin, s’il vous reste des questions sur le slashing ou encore sur notre passage au statut d’Entreprise à Mission, alors prenez rendez-vous sur nos agendas ici !

Interview radio RCF Vendée – L’invité Régional – 8 Avril 2021

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :