Le slashing à l’honneur avec Hyphae pour “dirigeants de demain”

« Le journal des entreprises » organise du 15 au 19 novembre un festival 100% podcast « Dirigeants de demain ». Ce festival en ligne propose différents témoignages relatifs à l’entrepreneuriat à travers des portraits de dirigeants et des dirigeantes.  Animer, accroître, inventer, changer, être… : Les dirigeants, les dirigeantes et les experts de nos territoires vont, pendant ces 5 jours, s’exprimer sur leur retour d’expériences et leur vision sur les méthodes de fonctionnement des entreprises de demain.

Teddy Travert, co-dirigeant d’Hyphae, en podcast aux « Dirigeants de demain ».

Ce lundi 15 novembre 2021, Teddy Travert était l’invité d’Amandine Dubiez du journal des entreprises. Lors de son podcast nous avons eu la possibilité d’avoir un retour de son expérience et de connaître ses bonnes pratiques dans un environnement en mutation rapide.

HYPHAE, société créée en 2019, est spécialisée dans le conseil en ressources humaines et les compétences. A ce titre, la fonction première de l’entreprise est de mettre à la disposition des entreprises des compétences en de façon ponctuelle, à moyen terme, ou dans la durée via le temps partagé. De plus, HYPHAE est la première entreprise à mission de Vendée. Teddy Travert, nous a fait part de ses ambitions pour l’entreprise lors de son podcast.

Ce qu’il faut retenir du podcast « Dirigeant de demain » par Teddy Travert : le slashing !

Lors de son podcast, Teddy Travert s’est s’exprimé sur ses convictions et motivations pour co-diriger HYPHAE, spécialisée dans le slashing, avec son associée Marielle Villard.

Le slashing, c’est quoi ? C’est pour qui ?

  • Le slashing est une nouvelle forme de travail appelé le « multi-emploi » qui semble s’enraciner. Il s’articule autour d’un principe : celui du cumul d’activité.
  • Les slasheurs sont des touche-à-tout. Ils conjuguent leur activité au pluriel. Ce sont bien souvent des « multi-potentiels ». C’est en cela, qu’ils sont en mesure de s’adapter facilement à plusieurs environnements. Ils commencent à modifier en profondeur les codes traditionnels du travail. En effet, ils vont se baser sur 3 piliers : Revenu, Sens et Diversité
    • Revenu : Assurer au slasheur un emploi, type CDI en temps partiel
    • Sens et Diversité : Avoir des projets parallèles pour alterner les missions dans la semaine, à l’image de plusieurs CDD à temps partiel.

Hyphae, entreprise à mission spécialisée dans le slashing, ça consiste en quoi 

Notre « raison d’être » : Mettre à disposition des compétences provenant de personnes qualifiées et expérimentées partageant nos valeurs et nos engagements RSE dans le but de faire progresser nos territoires sur les enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux et économiques.

Nous avons pris 7 engagements sociaux et environnementaux : 

  • Diminuer les inégalités en travaillant sur la diversité et le respect des différences ;
  • Renforcer le lien social et l’inclusion au sein de notre communauté ;
  • Accompagner chaque individu autour de sa Raison d’Être et son parcours professionnel en favorisant l’hybridation ;
  • Apporter de la connaissance en informant, sensibilisant, formant autour des enjeux que nous partageons ;
  • Contribuer à réduire la dette écologique de nos clients par l’intermédiaire des missions qui nous sont confiées ;
  • Prendre en compte la globalité de notre impact écosystémique et diminuer l’empreinte carbone de nos activités ;
  • Sélectionner nos partenaires et nos parties prenantes dans le respect de nos missions et de nos valeurs.

Un comité de mission, non obligatoire, a été important pour nous afin de piloter au mieux nos engagements et leurs accomplissements. Ce comité a pour objectif d’assurer la qualité, la stratégie et identifier les risques.

Le slashing à l’honneur avec Hyphae pour “dirigeants de demain”

Laisser un commentaire

livre-blanc-hyphae-future-of-work-rh-entreprise-mission
%d blogueurs aiment cette page :