Créez un business qui cartonne grâce à notre formation commerciale

Offre de service – Prospection – Négociation


Une formation commerciale pour une prospection efficace

Des difficultés pour formuler votre offre, identifier vos prospects, concrétiser vos ventes ?

Nous vous proposons une formation commerciale composée de 3 modules indispensables au lancement de votre activité.

Vendre vos services requiert des compétences commerciales dont vous bénéficierez grâce à l’expérience de nos formateur.

Ne restez plus bloqué et laissez exprimer le commercial qui sommeille en vous !



3 modules complets

De l’expérience professionnelle à l’offre de service

Transformez votre CV en offre de service avec l’aide de notre formateur. Cette première étape est l’opportunité de valider l’adéquation de votre offre avec le marché et ainsi d’élaborer votre business model. Vendre vos services, c’est répondre aux besoins de vos clients grâce à votre proposition de valeur. Il est alors crucial de bien la définir et c’est l’objet de notre premier module.

Optez pour une méthode de prospection efficace

Travailler votre pitch commercial afin d’identifier au mieux vos clients potentiels. Pour optimiser vos résultats et améliorer vos techniques de prospection, découvrez les outils concrets pour mieux connaître vos cibles.

Devenez un leader commercial

Après avoir travaillé votre pitch commercial et découvert les outils concrets pour effectuer votre meilleure vente, assurez-vous d’avoir adopter les techniques de négociation nécessaires pour défendre votre offre. Définissez une présentation soignée de votre argumentaire de vente.



Expert en accompagnement commercial

Expert en accompagnement commercial

Pierre-Antoine Sevestre, votre formateur Hyphae

Une 15aine d’années d’expérience, dans la vente de produits de grande consommation, de services marketing et de communication auprès de grandes marques et/ou enseignes de distribution, ainsi que dans l’encadrement et la direction d’équipes commerciales.

Passionné par l’humain autant que par la vente, j’aime l’idée qu’en s’intéressant vraiment à son interlocuteur, en l’écoutant on est capable de comprendre ses besoins, de créer les émotions qui vont le convaincre.

Aimant faire grandir et progresser les autres, dans chacune des entreprises où j’ai travaillé, on m’a confié la responsabilité d’une équipe commerciale.

Motivé par l’idée de réussir ensemble, en utilisant les ressources et qualités de chacun, en s’adaptant à chaque personne, je prends plaisir à emmener les Hommes avec moi, en confiance et en créant les conditions de la réussite.

La Team Hyphae pourra être amené à adapter le formateur, en fonction de la planification de la formation et des disponibilités de Pierre-Antoine .


Piloter votre démarchage commerciale avec sérénité


Objectifs de la formation

1. Connaître ma Raison d’Être, mes Talents et mes Valeurs

2. Définir mes aptitudes et mes compétences

3. Définir mes typologies de clients et connaître leurs besoins

4. Ecrire mon parcours client et préciser mon offre

5. Apprendre à valoriser son image et vendre son offre

6. Conduire mes négociations efficacement à leurs termes

Durée de la formation

  • 3 modules indissociables de 3h30 chacun
  • 3 modules espacés de plusieurs semaines
  • soit 1,5 jour pour la formation totale

Approches pédagogiques

  • Support avec contenus théoriques
  • Exercices pratiques en séance
  • Analyse de pratiques professionnelles
  • Démarche réseau, actions en synergie
  • Travail individuel et échanges

Prérequis

  • Avoir un Curriculum Vitæ à jour.
  • Avoir initié une réflexion sur sa proposition de valeur.
  • En amont de la formation, le niveau, les attentes et les objectifs attendus sont travaillés par chaque stagiaire grâce au document :
    • 024 – Diagnostic de l’apprenant avant formation.

Validation

  • La validation est délivrée en fonction des résultats obtenus à l’issue des évaluations pour chaque compétence, sur les documents suivants :
    • 032 – Evaluation à chaud de la formation.
    • 025 – Diagnostic de l’apprenant après formation.
    • 031 – Evaluation post formation avec N+1 (en option).
    • 033 – Evaluation à froid de la formation.
  • 035 – Attestation de formation par le formateur.

Un programme complet pour acquérir les compétences essentielles


Module 1

1. La Raison d’Être et les valeurs

2. Les réalisations probantes pour extraire ses compétences et qualités

3. Les cibles et les personas marketing

4. Le parcours clients

5. Le contenu de l’offre

6. Les méthodes de constructions des tarifs

Module 2

1. Identification de mes clients

2. Le pitch commercial

3. Apprendre à “se vendre”

4. Les clés pour valoriser son image

Module 3

1. Son pouvoir de conviction

2. Perfectionner votre pitch commercial

3. Conduire vos rendez-vous efficacement

4. Les techniques de négociation

5. Adopter les clés pour défendre votre prix

Les compétences visées

1. Exprimer sa raison d’être et ses multiples talents

2. Construire son offre et ses tarifs

3. Pitcher son offre de façon efficace

4. Savoir se vendre et se valoriser

5. Être convaincant pendant ses rendez-vous

6. Savoir négocier et défendre son offre

formation commerciale inscription

Planning de formation

Nous proposons régulièrement des sessions de formation.
Pour connaître les prochaines dates disponibles et vous inscrire, écrivez-nous.

Ils se sont formés à nos côtés pour développer leurs compétences commerciales, quelques témoignages …

“Cette formation m’a permis d’identifier mes valeurs et de les présenter de manière percutante au travers de mon offre.”

A.A. – Salariée Hyphae à temps partagé

“Cette formation m’a permis de mieux appréhender mes Persona Marketing et affiner ma proposition de valeur.”

J.A. – Salarié porté Hyphae en missions de transition

“Cette formation a contribué à redéfinir un catalogue de prestations et le parcours de mes clients. je vais pourvoir cartographier mes cibles.”

M.A. – Indépendant partenaire d’Hyphae

Personnes en situation de Handicap

Nous sommes en mesure de proposer des mesures de compensation, n’hésitez pas à nous contacter.


Contact : Référent handicap 06 28 04 15 92

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