Le marketing responsable pour un business durable
Création de valeur – Marketing – Communication
Une formation en marketing responsable pour vendre avec justesse
Le marketing responsable est un moyen de vous différencier à manier avec précaution, subtilité et respect.
Vous êtes sensible aux enjeux du développement durable, à la responsabilité, à la RSE et votre activité s’inscrit au coeur de ces démarches ?
Vous mettez en oeuvre des actions stratégiques et concrètes pour oeuvrer en faveur de l’écologie et du respect de vos consommateurs ou clients ?
Nous vous proposons une formation en marketing responsable pour positionner et valoriser la démarche responsable de votre business.
Mais pas question de duper vos interlocuteurs en prenant le risque décevoir.

Une formation certifiée Qualiopi afin de vous proposer une expérience de qualité pour le développement de vos compétences.

2 modules complets
Valeurs personnelles et création de valeur professionnelle
Définissez vos valeurs en accord avec vos actes quotidiens et avec la création de valeur que vous impulsez auprès de vos clients. Le marketing responsable naît de votre sensibilité aux enjeux du développement durable pour créer et exercer votre activité dans le respect de vos pratiques et vos croyances.
L’expression de vos responsabilités à travers votre activité
Positionnez vos services dans le cadre d’une activité dite responsable est un exercice délicat. Les risques d’écoblanchiment (greenwashing) vous guettent et la fidélisation de vos clients est en jeu. Adoptez le positionnement véritable et trouvez les clefs pour le définir avec responsabilité et justesse.

Solenne Raimond, votre formatrice Hyphae
Professionnelle du marketing et la communication depuis 10 ans, j’en ai une vision panoramique ayant exercé dans différentes structures. J’ai démarré ma carrière dans un grand groupe français au sein duquel j’ai géré un service. J’ai ensuite développé la fonction communication d’une PME. J’ai créé ma micro-entreprise et j’aide des TPE, PME, startups.
Le tout, avant mes 30 ans !
Depuis la création de Laubelia, mes recommandations s’orientent naturellement vers des démarches responsables et éthiques. J’accompagne des entreprises engagées pour créer un monde meilleur.
Ensemble, nous construisons leur approche marketing et communication au service de l’impact de leur marque et de la croissance de leur entreprise. Je travaille avec de super partenaires pour assumer les périodes plus denses et leur confier des thématiques spécifiques.
Je suis formatrice depuis 2 ans et transmets mes compétences dans les domaines du marketing, de la communication et du digital auprès d’étudiants, de professionnels et d’entreprises.
Impulser une démarche de marketing responsable pour votre activité
Objectifs de la formation
1. Connaître mon système de valeurs
2. Appréhender les fondamentaux du développement durable et de l’économie circulaire
3. Connaître le marketing responsable
4. Positionner sa marque/activité avec responsabilité
5. S’approprier les bonnes allégations
6. Se prémunir du greenwashing
Durée de la formation
- 2 modules indissociables de 3h30 chacun
- 2 modules espacés de plusieurs semaines
- soit 1 jour pour la formation totale
Approches pédagogiques
- Support avec contenus théoriques
- Exercices pratiques en séance
- Travail individuel
- Quizz collectif
Prérequis
- Disposer d’une offre définie
- Avoir une approche stratégique responsable
- Mettre en oeuvre des actions responsables concrètes
Validation
- La validation est délivrée en fonction des résultats obtenus à l’issue des évaluations pour chaque compétence, sur les documents suivants :
- 032 – Evaluation à chaud de la formation.
- 025 – Diagnostic de l’apprenant après formation.
- 031 – Evaluation post formation avec N+1 (en option).
- 033 – Evaluation à froid de la formation.
- 035 – Attestation de formation par le formateur.
Explorer le marketing responsable : programme et compétences
Module 1
1. Le système de valeurs et leur mode d’identification
2. L’approche durable et circulaire pour toutes les activités et entreprises
3. Le marketing responsable
Module 2
1. La marque responsable et l’éco-branding
2. Le mix marketing
3. Le produit/service responsable
4. Le greenwashing

Les compétences visées
1. Être responsable dans son activité professionnelle
2. Marketer une offre responsable
3. Exprimer la juste responsabilité de ses produits/services
4. Savoir déceler le greenwashing et s’en affranchir

Planning de formation
Nous proposons régulièrement des sessions de formation.
Pour connaître les prochaines dates disponibles et vous inscrire, écrivez-nous.

Ils se sont formés à nos côtés pour développer leurs compétences, quelques témoignages …
“La formation est très intéressante. J’ai appris à définir le caractère responsable de mon activité”
M.F – En reconversion PROFESSIONNELLE
“Les thématiques de la formation favorisent la compréhension et l’application d’un marketing responsable pour l’entreprise”
A.D.P. – Professionnel du marketing
“Dirigeant d’une entreprise aux produits bio et issus du commerce équitable, il est primordial pour moi d’adopter des pratiques responsables en matière de marketing. C’est ce que cette formation m’a appris.”
X.R – MAÏTRE ARTISAN

Personnes en situation de Handicap
Nous sommes en mesure de proposer des mesures de compensation, n’hésitez pas à nous contacter.
Contact : Référent handicap 06 28 04 15 92