Le marketing responsable pour un business durable

Création de valeur – Marketing – Communication


Une formation en marketing responsable
pour vendre et parler avec justesse

Le marketing responsable est un moyen de vous différencier à manier avec précaution, subtilité et respect.

Vous êtes sensible aux enjeux du développement durable, à la responsabilité, à la RSE et votre activité s’inscrit au coeur de ces démarches ?
Vous mettez en oeuvre des actions stratégiques et concrètes pour oeuvrer en faveur de l’écologie et du respect de vos consommateurs ou clients ?

Nous vous proposons une formation en marketing responsable pour positionner et valoriser la démarche responsable de votre business.

Mais pas question de duper vos interlocuteurs en prenant le risque décevoir.



2 modules complets

Valeurs personnelles et création de valeur professionnelle

Définissez vos valeurs en accord avec vos actes quotidiens et avec la création de valeur que vous impulsez auprès de vos clients. Le marketing responsable naît de votre sensibilité aux enjeux du développement durable pour créer et exercer votre activité dans le respect de vos pratiques et vos croyances.

L’expression de vos responsabilités à travers votre activité

Positionnez vos services dans le cadre d’une activité dite responsable est un exercice délicat. Les risques d’écoblanchiment (greenwashing) vous guettent et la fidélisation de vos clients est en jeu. Adoptez le positionnement véritable et trouvez les clefs pour le définir avec responsabilité et justesse.



Spécialiste du marketing et de la communication responsables

Solenne Raimond, votre formatrice Hyphae

J’exerce le marketing et la communication depuis 10 ans. J’en ai une vision panoramique ayant exercé au sein de structures différentes. J’ai démarré ma carrière dans un grand groupe français implanté à l’international au sein duquel j’ai géré un service, puis j’ai développé la fonction communication d’un PME. Enfin, j’accompagne des TPE et startups et j’ai créé ma micro-entreprise. J’ai travaillé dans différents secteurs d’activité tels que la chimie, la recherche, l’agriculture ou encore le numérique.

Le tout avant mes 30 ans !

En 2016, j’ai renoué avec ma liberté professionnelle en quête de nouveaux projets et de sens. Beaucoup de choses ont évolué à cette période de ma vie, les convictions, les passions, les loisirs et la consommation. Autant de remises en question qui m’ont amenée vers l’entrepreneuriat en 2018.

Depuis la création de Laubelia, mes recommandations s’orientent naturellement vers de démarches responsables et éthiques. J’accompagne des entreprises et entrepreneurs engagés pour créer un monde dont nous rêvons tous. Ensemble nous construisons leur approche marketing et de communication avec éthique et responsabilité. J’exerce le faire – le savoir-faire – le faire-savoir au service de l’impact de leur marque et de la croissance de leur entreprise. 

Je suis formatrice depuis 2 ans dans les domaines du marketing, de la communication et du digital auprès d’étudiants et de professionnels, parfois en reconversion. Je leur transmets mes compétences à travers des formations en marketing responsable, en référencement et en brand content qui s’appuient sur la pratique et la théorie.”


Impulser une démarche de marketing responsable pour votre activité


Objectifs de la formation

1. Connaître mon système de valeurs

2. Appréhender les fondamentaux du développement durable et de l’économie circulaire

3. Connaître le marketing responsable

4. Positionner sa marque/activité avec responsabilité

5. S’approprier les bonnes allégations

6. Se prémunir du greenwashing

Durée de la formation

  • 2 modules indissociables de 3h30 chacun
  • 2 modules espacés de plusieurs semaines
  • soit 1 jour pour la formation totale

Approches pédagogiques

  • Support avec contenus théoriques
  • Exercices pratiques en séance
  • Travail individuel
  • Quizz collectif

Prérequis

  • Disposer d’une offre définie
  • Avoir une approche stratégique responsable
  • Mettre en oeuvre des actions responsables concrètes

Validation

  • La validation est délivrée en fonction des résultats obtenus à l’issue des évaluations pour chaque compétence, sur les documents suivants :
    • 032 – Evaluation à chaud de la formation.
    • 025 – Diagnostic de l’apprenant après formation.
    • 031 – Evaluation post formation avec N+1 (en option).
    • 033 – Evaluation à froid de la formation.
  • 035 – Attestation de formation par le formateur.

Explorer le marketing responsable : programme et compétences


Module 1

1. Le système de valeurs et leur mode d’identification

2. L’approche durable et circulaire pour toutes les activités et entreprises

3. Le marketing responsable

Module 2

1. La marque responsable et l’éco-branding

2. Le mix marketing

3. Le produit/service responsable

4. Le greenwashing

Les compétences visées

1. Être responsable dans son activité professionnelle

2. Marketer une offre responsable

3. Exprimer la juste responsabilité de ses produits/services

4. Savoir déceler le greenwashing et s’en affranchir

formation commerciale inscription

Planning de formation

Nous proposons régulièrement des sessions de formation.
Pour connaître les prochaines dates disponibles et vous inscrire, écrivez-nous.

Ils se sont formés à nos côtés pour développer leurs compétences, quelques témoignages …

“La formation est très intéressante. J’ai appris à définir le caractère responsable de mon activité”

M.F – En reconversion PROFESSIONNELLE

“La formation est très intéressante. J’ai appris à définir le caractère responsable de mon activité”

A.D.P. – Professionnel du marketing

“La formation est très intéressante. J’ai appris à définir le caractère responsable de mon activité”

L.B – Commercial sédentaire

Personnes en situation de Handicap

Nous sommes en mesure de proposer des mesures de compensation, n’hésitez pas à nous contacter.


Contact : Référent handicap 06 28 04 15 92

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